Les Brigittines sont un lieu de recherche et d'expression voué à des artistes qui ont un univers personnel fort et particulier et qui traversent en les combinant les différents domaines scéniques : mouvement, jeu, espace, son, image... même si le mouvement reste le principal vecteur de sens et d'émotion.

L'activité des Brigittines est centrée sur trois pôles : la saison, les résidences de création (conduites en synergie étroite avec workspacebrussels) et le Festival International qui se déroule chaque année à la fin de l'été.

La programmation est essentiellement chorégraphique, tournée vers les démarches contemporaines et les nouvelles écritures de la scène. Une place importante est faite aux chorégraphes de la Communauté française Wallonie-Bruxelles tout en les insérant dans un contexte où se croisent de nombreux artistes internationaux et où chacun, artiste et spectateur, peut faire l'expérience de la différence et de l'échange.

L'idée qui inspire le projet des Brigittines repose sur la conviction que toute oeuvre, même inédite et radicale, peut toucher tout le monde, à condition qu'elle vise à un partage du sensible et qu'elle s'appuie sur un travail de langage et de structure.

Les Brigittines soutiennent et accueillent les Fenêtres sur la Recherche, initiées par le Pôle de recherche chorégraphique.


Petite rue des Brigittines, 1 - 1000 Bruxelles

T. +32 (0)2 213 86 10 - F. +32 (0)2 213 86 18

info@brigittines.be - www.brigittines.be